Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CORSE

4 participants

Aller en bas

CORSE Empty CORSE

Message  krakoukas Jeu 17 Jan 2008 - 20:37

Au moi de mai je pars une semaine faire le tour de la Corse en moto (à plusieurs).

Ma question est simple je suis à la recherche de bon plans pour les restos,gites,village sympa...si vous avez des infos je suis preneur Wink
krakoukas
krakoukas
Ministre des sports

Masculin
Nombre de messages : 1801
Age : 53
Localisation : Tarascon(13)
Date d'inscription : 08/10/2005

Yahoo Racing Manager
Nombre de saison:
CORSE Left_bar_bleue17/26CORSE Empty_bar_bleue  (17/26)

Revenir en haut Aller en bas

CORSE Empty Re: CORSE

Message  Barbatos Lun 21 Jan 2008 - 0:46

Coucou

Ben moi j'y suis allé il y a quelques années... Quand on est allés à Bastia, il n'y avait absolument rien ! Rien à visiter, tout moche... Bref, à rayer de la liste (ou alors tu peux perdre une demi-journée pour rien).

Je te conseille Porto-Vecchio (je sais plus si ça s'écrit comme ça) qui est très sympa.

Voila voila. cheers

Barbatos

Nombre de messages : 15
Age : 114
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CORSE Empty Re: CORSE

Message  krakoukas Lun 21 Jan 2008 - 0:55

OK c'est noté...Merci Wink
krakoukas
krakoukas
Ministre des sports

Masculin
Nombre de messages : 1801
Age : 53
Localisation : Tarascon(13)
Date d'inscription : 08/10/2005

Yahoo Racing Manager
Nombre de saison:
CORSE Left_bar_bleue17/26CORSE Empty_bar_bleue  (17/26)

Revenir en haut Aller en bas

CORSE Empty Re: CORSE

Message  LSR Team Lun 21 Jan 2008 - 2:24

La Corse, j'y suis allé en mai l'année dernière... Exception faite de Bastia et ses alentours, TOUT est magnifique ! Si le beau temps est de la partie, tu vas te régaler, surtout en moto... Alors, voilà ce que je te propose :

- la route des Calanche de Piana est à faire absolument ! Pas de dérogation, c'est grandiose ! Elle mène tout au bout à Porto, où y a de petits bars sympas pour refaire le plein. trinque

CORSE Piana036dxolightym9

- de Porticcio à Ajaccio. Tu traverses tout Ajaccio, tu continues encore le long de la mer et tu arrives tout au bout à la Pointe de la Parata et sa tour gênoise, d'où tu vois les Iles Sanguinaires, c'est tout simplement magnifique. Inmanquable.

CORSE Ajaccio029dxolightiz4

- Bonifacio, évidemment...

CORSE Bonifacio055dxolightqg5.th

- puis tu remontes via une route plus du genre nationale jusqu'à Porto-Vecchio. En chemin, tu prends bien soin de t'arrêter aux plus belles plages de l'île, dont Santa Giulia et éventuellement Palombaggia si tu as le temps. Santa Giulia, c'est les Seychelles en France... tout simplement.

CORSE Santagiulia013dxolightmb8.th

- la route de Bavella, avec ses fameuses aiguilles de Bavella est sympa à faire en moto, c'est un passage par des cols...

- idem pour les alentours de Corte, très montagneux...

- le Cap Corse.

En fait, le plus beau, c'est le côté Ouest...

J'ai énormément de photos (je suis grand amateur). Si tu veux des échantillons... super
LSR Team
LSR Team

Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 44
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 26/06/2006

Yahoo Racing Manager
Nombre de saison:
CORSE Left_bar_bleue17/29CORSE Empty_bar_bleue  (17/29)

Revenir en haut Aller en bas

CORSE Empty Re: CORSE

Message  krakoukas Lun 21 Jan 2008 - 13:46

Merci Lsr je t'envoie par MP mon adresse MSN pour les photos Wink
krakoukas
krakoukas
Ministre des sports

Masculin
Nombre de messages : 1801
Age : 53
Localisation : Tarascon(13)
Date d'inscription : 08/10/2005

Yahoo Racing Manager
Nombre de saison:
CORSE Left_bar_bleue17/26CORSE Empty_bar_bleue  (17/26)

Revenir en haut Aller en bas

CORSE Empty Re: CORSE

Message  Barbatos Lun 21 Jan 2008 - 14:34

Ah ben LSR tu as tout dit. Laughing J'avais pas le courage d'écrire autant, mais je crois avoir fait le même voyage que toi ! (à l'envers... rabbit ).

Barbatos

Nombre de messages : 15
Age : 114
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CORSE Empty Re: CORSE

Message  kachoute Lun 21 Jan 2008 - 14:54

LSR Team a écrit:La Corse, j'y suis allé en mai l'année dernière... Exception faite de Bastia et ses alentours, TOUT est magnifique ! Si le beau temps est de la partie, tu vas te régaler, surtout en moto... Alors, voilà ce que je te propose :

- la route des Calanche de Piana est à faire absolument ! Pas de dérogation, c'est grandiose ! Elle mène tout au bout à Porto, où y a de petits bars sympas pour refaire le plein. trinque

CORSE Piana036dxolightym9

- de Porticcio à Ajaccio. Tu traverses tout Ajaccio, tu continues encore le long de la mer et tu arrives tout au bout à la Pointe de la Parata et sa tour gênoise, d'où tu vois les Iles Sanguinaires, c'est tout simplement magnifique. Inmanquable.

CORSE Ajaccio029dxolightiz4

- Bonifacio, évidemment...

CORSE Bonifacio055dxolightqg5.th

- puis tu remontes via une route plus du genre nationale jusqu'à Porto-Vecchio. En chemin, tu prends bien soin de t'arrêter aux plus belles plages de l'île, dont Santa Giulia et éventuellement Palombaggia si tu as le temps. Santa Giulia, c'est les Seychelles en France... tout simplement.

CORSE Santagiulia013dxolightmb8.th

- la route de Bavella, avec ses fameuses aiguilles de Bavella est sympa à faire en moto, c'est un passage par des cols...

- idem pour les alentours de Corte, très montagneux...

- le Cap Corse.

En fait, le plus beau, c'est le côté Ouest...

J'ai énormément de photos (je suis grand amateur). Si tu veux des échantillons... super


cat c'est pas ma moitié pour rien le seb Embarassed j'ai fourché la! lol! MDR1 MDR1 mdr mdr mdr
kachoute
kachoute

Masculin
Nombre de messages : 1895
Age : 50
Localisation : berre l'etang(13)
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

CORSE Empty Re: CORSE

Message  krakoukas Mar 27 Mai 2008 - 21:55

La CORSE c'est vraiment magnifique...même si on a eu 1 jour et demi de pluie qui nous a gâcher une partie du paysage...

Les Calanches de Piana , les aiguilles de Bavella ainsi que Bonifacio sont des destinations magnifiques pour ne citer qu'elles super

De plus de grands moments avec les Corses où nous logions en fonction de notre itinéraire cheers

Mentions spéciales pour la charcuteries, l'alcool de Myrthe ainsi que la Pietra trinque
krakoukas
krakoukas
Ministre des sports

Masculin
Nombre de messages : 1801
Age : 53
Localisation : Tarascon(13)
Date d'inscription : 08/10/2005

Yahoo Racing Manager
Nombre de saison:
CORSE Left_bar_bleue17/26CORSE Empty_bar_bleue  (17/26)

Revenir en haut Aller en bas

CORSE Empty Re: CORSE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser